L’huile de Moringa

Publié par Myllène Barclay le

Le Nebeday est le nom Diola (une langue locale du Sénégal) qu’on attribue au Moringa. Apparemment le peuple diola se serait quand même inspiré de l’anglais "never die" [ne meurt jamais] : en effet lorsqu’on le coupe, cet arbre repousse avec les premières pluies. Un jeu de mot hasardeux ou volontaire?… Qui sait !

 

Symbole de résilience

amkia moringa arbre

Connu sous le nom scientifique de Moringa oleifera, c’est un arbre originaire du Nord de l’Inde. Toutefois on le retrouve partout dans le Sénégal en raison du fait qu’il peut pousser sur tout type de sol et tolère bien la sécheresse. La floraison et la récolte des fruits et feuilles se fait toute l’année !

 

Un végétal aux multiples potentiels

amkia graine de moringa

Les feuilles, les gousses fraîches, l’écorce et les fleurs, consommées en légumes, ont une très haute teneur en vitamines A et C, en calcium, fer et protéines. Ils sont fortement appréciés pour leurs propriétés médicinales par voie orale et topique.
La poudre des graines peut clarifier une eau trouble et la débarrasser de 90 à 99 % de ses bactérie. Mais encore ses graines sont de plus en plus utilisées pour l' extraction de l’huile végétale. Un arbre peut produire entre 15000 et 25000 graines par an.

 Une huile, des solutions

L’huile pressée, produite artisanalement et généralement à bon marché, améliore l’alimentation des familles pauvres. Elle est également utilisée comme assaisonnement et pour la friture car elle ne rancit pas.
En dehors de l’alimentation, elle sert de lubrifiant artisanal pour entretenir les petites machines.
Et sans surprise, on a su l’intégrer avec brio dans l’univers de la cosmétique.
Toutefois, de par ces multiples usages, on comprend aisément que la valeur économique de l’huile de Moringa dépend de plusieurs facteurs. La méthode d’extraction et la zone de culture entre autres marquent la différence.

De ce fait, il est important d’en tenir compte selon la raison pour laquelle on veut profiter de cet élixir incroyable des graines de Moringa

 

Pour la peau, une référence: l’huile de Moringa 100% pure de la marque Nebedai

amkia nebedai moringa
Préservée dans son flacon, aussi esthétique que pratique, l’huile de Moringa de la marque Nebedai garantit sans demi-mesure de délivrer à votre peau tous les nutriments des graines de Moringa qui s’accordent parfaitement aux besoins de la peau.

Manque d’éclat ? Sécheresse ? Tâches disgracieuses ? Fortes odeurs? Démangeaisons et Rougeurs ? Rides prononcées ? L’huile de Moringa mérite une place dans vos rituels de soin !
À défaut de totalement simplifier vos routines de soin ( ce qui est tout à fait possible), vous adorerez voir comment elle peut les booster !

 

 

 

Article rédigé et vidéo réalisée par Coumba Samba
Amkia est une marque déposée est propriétaire de cet article.

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés